ZOO

Les mangas lauréats du 48e Prix Kodansha

Les lauréats du 48ᵉ Prix du Manga Kodansha ont été annoncés mardi sur les réseaux sociaux de l'éditeur japonais. Depuis 1977, ce prix prestigieux récompense les meilleurs mangas dans les catégories shōnen, shōjo et générale. Les auteurs gagnants reçoivent un certificat, une statue en bronze et un million de yens (environ 5900 €). Le comité de sélection 2024 comprenait Natsumi Ando, Tsunami Umino, Etsushi Ogawa, Kohji Kumeta, Kaoru Hayamine, Norifusa Mita et Makoto Yukimura.

Cette année, le prix de la catégorie générale a été décerné à Medalist de Tsurumaikada, un manga de sport publié depuis mai 2020 dans Afternoon de Kodansha. Medalist, qui compte 10 tomes, sera adapté en anime par le studio ENGI en janvier 2025.

Medalist © Tsurumaikada

Medalist © Tsurumaikada

Dans la catégorie shōjo, Kimi no Yokogao wo Miteita (I See Your Face, Turned Away) de Rumi Ichinohe a été récompensé. Ce manga est prépublié depuis avril 2022 dans Bessatsu Friend de Kodansha et compte trois tomes.

Kimi no Yokogao wo Miteita © Rumi Ichinohe

Kimi no Yokogao wo Miteita © Rumi Ichinohe

Le manga Frieren (Sousou no Frieren), écrit par Yamada Kanehito et illustré par Abe Tsukasa, a remporté le prix dans la catégorie shōnen. Publié depuis avril 2020 dans Shonen Sunday, Frieren compte 13 tomes et a été adapté en anime. En France, il est édité par Ki-oon. Frieren a également été lauréat du prix Taisho et du prix culturel Osamu Tezuka.

Frieren T. 1 © Ki-oon

Frieren T. 1 © Ki-oon

Prix

Manga

Kodansha

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants