Ce week-end se tient la 27è édition du festival BD de Gisors, manifestation très conviviale, fort prisée des auteurs qui y sont invités comme des visiteurs qui apprécient son côté familial, instillé par l’équipe bénévole des Amis de la Bulle.
Près d’une trentaine d'auteurs seront présents. On ne peut pas tous les citer, aussi on n’en citera aucun pour ne pas faire de jaloux ! Mais grands noms de la BD, jeunes auteurs et auteurs régionaux seront présents dans la bonne humeur. Une spécificité : les séances de dédicaces ont lieu uniquement l'après-midi, à partir de 14h. Ce qui permet aux organisateurs de prendre soin des auteurs le matin !
Festival BD de Gisors, édition 2024
Outre les dédicaces, une exposition « En route pour les années folles » sera consacrée à l’univers de Les chroniques de Louise Pembleton (par Ben Prieur et Dijef). Comme chaque année, l’expo récompense les visiteurs attentifs car un « quizz à 1 € » permet de remporter de nombreux lots. A noter que l’affiche du festival réalisée cette année par Djief est déclinée en étiquettes de bière et de vin pour des cuvées spéciales. Collectors à consommer avec modération !
Des stands consacrés à des tirages de luxe (BD Empher) et à des libraires d’occasion, ainsi qu’un caricaturiste (Doumé) complètent l’offre du festival.
L'occasion de faire également une balade dans cette jolie petite ville dominée par le château sous lequel, selon la légende, serait enterré le trésor des Templiers. Mais ne venez pas avec votre pelle : creuser est interdit (et dangereux !). La BD Gisors Légendes est en revanche tout à fait accessible : quatre de ses auteurs seront là pour la dédicacer lors du festival.
Bière de Gisors aux couleurs du Festival BD de Gisors
A la salle polyvalente de Gisors, rue du faubourg de Neaufles, samedi 14 et dimanche 15 septembre. Entrée gratuite.
Pour aller plus loin
Festival
Votre Avis