Paru en avant-première lors de la 61e édition du Salon de l’Agriculture, qui s’est terminé le 2 mars dernier, le manga franco-japonais Milky Way Quest sort aujourd’hui en librairie.
Préquel du manga Mukai de Mickael Krikorian, fruit d’une collaboration inédite entre les éditions Omaké manga et Les produits Laitiers (label du Cniel), l’univers des rêves fait son retour avec Milky Way Quest qui propose cette fois-ci de suivre le personnage de Mushin, un homme à la tête d’une exploitation laitière qui voit son quotidien bousculé avec l’arrivée d’une enfant cherchant à fuir des forces obscures.

Couverture de Milky Way Quest © Les Produits Laitiers, 2025 - Kasuga et Tiers
Présenté en avant-première lors du dernier Salon de l’Agriculture, Milky Way Quest se veut alors aussi divertissant qu’instructif, ayant pour vocation « de faire découvrir à un jeune public les étapes de production, de transformation du lait et les métiers du lait » à travers le style énergique de la mangaka Ryô Kasuga (Isekai Metaller) et la dimension pédagogue du scénario de Tiers (Nako).

Extrait de Milky Way Quest © Les Produits Laitiers, 2025 - Kasuga et Tiers
Les Produits Laitiers annoncent ainsi que « Si la production et le transformation du lait en fromage étaient au cœur du périple de Mukai, la quête de Mushin se veut davantage centrée sur la diversité des élevages laitiers, des races de vaches laitières, des textures et parfums offerts par les produits laitiers d’ici et d’ailleurs. »

Extrait de Milky Way Quest © Les Produits Laitiers, 2025 - Kasuga et Tiers
Sortie
ParlonsMangaFrançais
Manga
Votre Avis