« Quand Filles Uniques rencontre Silent Hill ».
Tel serait le pitch en une phrase pour définir le manga de l’autrice/mangaka francophone Camille Broutin-Méhu disponible depuis le 24 janvier chez l’éditeur Dargaud au sein de leur label manga Combo. Pour l’anecdote, Filles Uniques est le titre de la série BD format franco-belge scénarisée par le couple Beka et sur lequel Camille a assuré le dessin et la couleur. Elle est également diplômée des Gobelins en tant que conceptrice et réalisatrice de films d'animation .

Couverture de Yon T.2 disponible le 19 septembre © Dargaud, Combo
Désormais, Camille s’occupe de manière totalement autonome de son manga qui comptera quatre tomes.
Les inspirations de Camille sont diverses : l’anormalité de Masaaki Yuasa, la psychologie des personnages de Satoshi Kon , le style de "La Tortue rouge" . Elle est également fan d’Hergé avec l’univers de son personnage iconique : Tintin. Pour ce nouvel univers, fruit de son imagination, Camille utilise les thématiques tranche de vie et horreur pour mettre un scène son héroïne Margot, une adolescente de 17 ans blasée et solitaire au sein d’un internat.
Vous l’aurez compris: nous vous recommandons de lire le manga de Camille Broutin. Une énième création originale et riche dans la sphère de la création manga francophone.
Le tome 2 de Yon sera disponible le 19 Septembre en librairie. Une couverture collector était même proposée pour ce seinen poétique et sombre jusqu'au 22 Août.

Extrait de Yon T.2 © Dargaud, Combo
Synopsis : Elles n'ont pas pu échapper au PHÉNOMÈNE, et se retrouvent piégées dans les méandres d'un vieil internat. Considéré comme contaminé, un groupe de jeunes filles devra survivre seul pendant un mois en compagnie de créatures voraces. De l'enfermement tumultueux émergent deux caractères inflexibles : Dan rallie ses camarades à sa loi chaotique pendant que Margot protège son indépendance par tous les moyens. A la tombée d'une première nuit, l'heure est à la recherche de nourriture, de pansements et de couvertures. Mais la curiosité de trois filles fait basculer les plans de chacune. Alors que Dan perd la raison et que le pragmatisme de Margot pourrait se confondre avec de la cruauté, Olga et ses dessins luisent d'espoir. Plus divisées que jamais, les filles parviendront-elles à survivre jusqu'à la fin du PHÉNOMÈNE ?
ParlonsMangaFrançais




Haut de page
Votre Avis