La légende renaît dans le sang. Après avoir marqué la bande dessinée européenne pendant près de deux décennies, la bande dessinée Requiem "Le Chevalier Renaissance" s'apprête à effectuer un nouveau voyage artistique. L’œuvre culte de Mills et Ledroit se réincarne aujourd’hui en manga, prête à séduire une nouvelle génération de lecteurs avides de ténèbres et de beauté.
Requiem, chevalier vampire
© Glénat, 2026
La renaissance d'un mythe gothique
C'est une annonce tout à fait surprenante de la part de Glénat. Requiem est une oeuvre ayant marqué l'univers de la BD européenne grâce à sa puissance graphique et thématique. Requiem est le fruit de l'imagination du scénariste britannique Pat Mills, une figure majeure de 2000 AD et le créateur de l'iconique Judge Dredd. Sublimée par le trait d'Olivier Ledroit, cette saga infernale publiée respectivement chez les éditions Nickel puis chez Glénat a imposé un style pour le moins unique : un univers baroque macabre, sensuel et apocalyptique où l’enfer devient un miroir déformé de notre monde. 20 ans plus tard, Requiem renaît sous format manga, porté par un duo fasciné par la mythologie du Chevalier Vampire : Victor Santos et Seban. Le manga sera supervisé par les auteurs originaux dans le cadre de son adaptation.

Extrait de Requiem, Chevalier Vampire, l'adaptation de l'oeuvre de Pat Mills et Olivier Ledroit, par Victor Santos et Seban
© Glénat, 2026
Un pari audacieux
En choisissant le format manga, les auteurs de la mythologie du Chevalier Vampire espèrent toucher un nouveau public. Avec cette création, c'est la preuve que le manga francophone n’a décidément rien à envier à son homologue nippon. Requiem, le Chevalier Vampire confirme que la créativité et la maîtrise narrative peuvent aussi venir d’Occident. Notez la date de sortie dans vos agendas : le 21 janvier 2026.
Manga
ParlonsMangaFrançais
Glénat






Haut de page
Votre Avis