ZOO

Bishop, grand prêtre de l’absurde

Auteur(s) :
Jim Bishop

Des univers à explorer

Les personnages, nombreux, évoluent aussi.

À la fin de Nubo, on comprendra mieux d'où vient Le Bonstre. Et si vous voulez savoir comment je l'ai inventé et bien sachez que Le Bonstre ... c'est moi ! [rires] Il y a beaucoup de symbolique autour des soucis de Nubo dont le passage à l'âge adulte. C'était important de focaliser sur ce personnage et sa décision d'aller chercher ou pas Lua, qu’on reverra dès le tome 3 !

La fin de la série est déjà écrite ?

Je connais la fin mais ai juste plusieurs idées pour y arriver. J'ai commencé l'écriture du quatrième tome qui sera le dernier mais je ne suis pas encore satisfait ! J’aimerais que ce tome soit explosif et j’y travaille dur !

Comment gérez-vous vos journées de travail ?

Assez anarchique honnêtement. Parfois je m'impose un rythme de travail genre salarié : levé à 8h30, pause à midi, je retaffe jusqu'à 18 h 30, ensuite je profite de ma soirée. Mais en général au bout d'une semaine je me couche à 4 h du matin, je me lève à 10 h, pour me recoucher à 15 h... Mais la BD avance donc tout va bien...

Nubo est édité dans une jeune maison indépendante, les éditions Bonstre, pouvez-vous nous en parler, ainsi que de leur titre jeunesse, Liloute Petit Prout ?

Les Éditions Bonstre est la maison d'édition qu'on a montée avec Clara Lalala, parce qu'on voulait avoir notre indépendance artistique et mettre un premier doigt de pied dans la BD. Avec cette maison, on souhaite parler des monstres : de ces gens qui sont différents parce qu'ils ont fait des choix ou ont des particularités que l'on montre du doigt... Mais avant tout on veut que nos BD restent du divertissement.

Liloute Petit Prout est un projet jeunesse qui raconte l'histoire d'une petite fille qui veut devenir une princesse mais les princesses ça ne pète pas. Elle va aller demander à ses amies comment ne plus péter... Je vous rassure y a une vraie morale derrière tout ça. [Rires] On est également en train de travailler sur un projet commun avec Clara qui parlera d'un amour vécu d'une manière assez originale...

Et la suite de Nubo alors ?

Le tome 3 de Nubo qui aura 96 pages et des bonus, est en phase de colorisation. Je devrais le financer comme les anciens via financement participatif. Je travaille actuellement également pour Ankama avec YO-one sur un projet qui s'appelle Jill et Sherlock et ça va être fou ! YO-one vient de aussi de l’auto-édition où il a fait Sois heureux ou meurt en essayant, qui parle d’un type qui a un rapport difficile avec le dessin.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants