ZOO

Quelqu'un va venir (Janvier 2002)

couverture de l'album Quelqu'un va venir

Éditeur : 6 Pieds Sous Terre

Scénario : Jon FosseDessin : Pierre DubaColoriste : Pierre Duba

Collection : Blanche

Genres : -

Public : Tout public

Prix : 22.50€

ma collection
mes souhaits
mes lectures

Le résumé de l'album

Cette histoire met en scène 4 personnages : un homme et une femme (le couple), un autre homme et une maison, le tout dans un seul lieu et un seul espace temporel. Le couple, vient d’acheter une vieille maison isolée dans une lande humide en bord de mer, sur une île visiblement peu habitée. Ils fuient le monde et leurs semblables pour vivre et croire à deux en un absolu.

Le troisième personnage, “l’homme”, est le petit fils des anciens propriétaires de la maison. C’est lui qui leur a vendu la maison. Sa venue prochaine résonne comme une présence obsédante pour les nouveaux propriétaires, soucieux de leur isolement. L’apparition de l’homme révèlera la fragilité du couple et dévoilera en de subtils glissements ses faiblesses et ses forces vacillantes.

Le quatrième personnage est la maison elle-même, figée en l’état à la disparition des anciens propriétaires. La demeure semble littéralement “habitée” par le spectre de l’ancien couple, elle renvoie, en miroir, la vision d’une mort à venir et s’infiltre dans l’illusoire promesse de bonheur du couple.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants