ZOO

Mémoires d'un guérillero du Che (Juin 2013)

couverture de l'album Mémoires d'un guérillero du Che

Éditeur : La Boîte à Bulles

Scénario : Simon Geliot, Christophe RéveilleDessin : Simon Geliot

Collection : Contre Cœur

Genres : Documentaire BD, Récit de vie

Public : De 16 à 17 ans

Prix : 18.00€

ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

1957, Cuba aux temps de la dictature de Batista. Benigno, jeune paysan cubain amoureux et bientôt père voit sa vie s’effondrer quand sa femme tombe sous les balles des soldats.

Aveuglé par son désir de vengeance, il rejoint les guérilleros qui campent près de chez lui et s’engage aux côtés de Fidel Castro, Camillo Cienfuegos et du Che. Il les suivra jusqu’à la prise de La Havane.

Fidèle à ses compagnons et à l’idéal révolutionnaire, il continuera le combat dans d’autres pays, notamment en Bolivie où il sera du dernier combat de Che Guevara. Parmi les seuls survivants de cette révolution manquée, il a rejoint Cuba avant de partir, des années plus tard, en exil en France. C’est là qu’il a confié à Christophe Reveille ses souvenirs de lutte. Celui-ci en a d’abord fait un livre (Benigno, dernier compagnon du Che) puis le scénario d’une bande dessinée historique captivante, mise en images par le jeune et talentueux Simon Géliot.

Tout à la fois l’itinéraire d’un homme sans éducation que la révolution façonne, un témoignage historique et un thriller…
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants