ZOO

Le Visiteur du futur : L’Élu des Dieux

couverture de l'album Le Visiteur du futur : L’Élu des Dieux

Éditeur : Ankama

Scénario : François DescraquesDessin : Gosh

Genres : Humour, Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 12.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le Visiteur du futur : L’Élu des Dieux

Le phénomène Visiteur du Futur débarque en BD !

En 2550, la Terre est dévastée, peuplée de zombies cannibales et rongée par des pluies acides. Non, ce n’est pas Plus belle la vie. Dans ce chaos, un étrange survivant balafré (le Visiteur) et son ami (le Dr Castafolte) partent à la recherche de nouveaux coéquipiers afin d’empêcher la fin du monde. Ils remontent alors le temps pour recruter dans leur équipe certaines des plus grandes figures de l’Histoire… Et qu’y a-t-il de plus grand… qu’Alexandre Le Grand ? ! !


La critique ZOO sur l'album Le Visiteur du futur : L’Élu des Dieux

Voilà ce qu’il va se passer : vous allez lire cette BD, côtoyer des zombies un peu (eurhm) débiles, un robot humanoïde qui ignore qu’il est un robot, un mec qui veut à tout prix sauver la planète, et surtout, vous allez rire !

Direction 2550, futur de l’humanité ! Vous vous attendiez à des voitures volantes et des jeux vidéos de folie ? Raté ! La terre est ravagée par les pluies acides et les Hommes vivent à présent reclus dans des souterrains aux côtés de zombies... Pas très joyeux tout ça...

Bon, on vous rassure, un homme a décidé de réagir et de remonter le temps pour sauver le monde (et oui dans le futur les machines à voyager dans le temps existent !). Aidé d’Henry, le fameux robot, le Visiteur compte bien annuler une à une les catastrophes qui ont détruit la planète !

Mais plus facile à dire qu’à faire, car dès la première mission accomplie, le troisième membre de leur équipe leur fait faux bond... Il ne reste plus qu’à trouver un nouveau partenaire ! Zombies, robots ou nécrophiles, le choix de coéquipiers en 2550 est plutôt limité... Alors pourquoi ne pas retourner dans le passé et recruter les meilleurs... Alexandre le Grand par exemple ?

Après avoir conquis le web, François Descraques transpose le Visiteur du futur en bande dessinée. Et c’est plutôt réussi ! Le ton humoristique et délirant de la série est toujours présent, servi par le dessin de Gosh, dynamique et proche du manga. Un dessin qui colle donc parfaitement à l’univers du Visiteur.

Malheureusement le rythme de la narration est élevé, trop même et la BD se termine un peu trop vite... A noter également que les non-initiés auront peut-être un peu de mal à saisir tous les détails. Au final, une bonne mise en bouche en attendant le deuxième tome...


La bande annonce sur l'album Le Visiteur du futur : L’Élu des Dieux

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants