ZOO

L'Entrevue

couverture de l'album L'Entrevue

Éditeur : Futuropolis

Scénario : Manuele FiorDessin : Manuele Fior

Genres : Sentimental

Public : À partir de 16 ans

Prix : 24.00€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Voilà un bijou graphique dont l’histoire démarre sur les chapeaux de roue : à la suite d’un violent accident de voiture provoqué par la vision d’étranges signaux lumineux, Ranieiro, psycholoque de son état, reçoit une nouvelle patiente pour le moins intrigante…

Dora a 21 ans, des hallucinations visuelles, et fait partie de La Nouvelle Convention, un mouvement philosophique prônant l'amour libre et le principe de non exclusivité. Elle est surtout persuadée d'être en contact télépathique avec les extra-terrestres, ainsi qu'avec Ranieiro dont elle prétend lire les pensées.

Dans une période chaotique où sa vie de couple se délite complètement, le psychologue est éminemment troublé par les révélations de cette jeune femme libre, séduisante et entreprenante, au point qu'il ne résiste pas à la tentation de passer une nuit avec elle. Une nuit qui bouleversera à la fois leurs deux destinées et celle du monde...

Après le remarqué et remarquable Cinq mille kilomètres par seconde, Manuele Fior nous revient en grande forme avec cette histoire d'amour et d'abandon teintée de science-fiction, celle de deux âmes perdues qui vont s'aider, sans même le savoir, à trouver ou retrouver leur chemin. Un récit surprenant et réussi.

Et surtout, l'album entier est d'une beauté graphique à couper le souffle. Réalisées entièrement en bichromie dans des dégradés de gris et des jeux de clair-obscur d'une grande finesse, chaque planche, chaque case confirment que Fior est l'un des auteurs les plus incroyablement doués du moment, et de loin.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants