ZOO

La Ligne droite

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Cet album, sous sa magnifique couverture, se présente au format à l’italienne. On y voit deux jeunes garçons, assis sur une branche d'arbre, ils se tournent le dos. On devine de la douleur dans le regard du premier.

4.0

Le 27/6/2017

Cette bande dessinée exhale une intense douceur, portée par les couleurs pastel qui accompagnent le trait incroyablement pur de Marie Caillou.

3.0

Le 27/6/2017

Hadrien vit une adolescence difficile, entre une mère castratrice et des enfants sans pitié. Un récit fort sur la différence et le monde cruel de l’enfance.

3.0

Le 27/6/2017

La découverte et l’appropriation de sa propre sexualité sont des sujets régulièrement traités dans la BD, alors que reste-t-il à dire ? Et de quelle façon ? L’histoire d’Hadrien éclaire ce thème avec la lumière froide de l'intolérance

2.5

Le 27/6/2017

Le travail graphique de Marie Caillou, japonisant, ultra-coloré, visant à l’épure, séduit et impressionne. Finement bâti par Hubert, le héros de La Ligne droite se révèle touchant. Mais le ton adopté sonne faux, la langue choisie semble trop « adulte », l

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants