ZOO

La Ligne droite

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.4 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Cet album, sous sa magnifique couverture, se présente au format à l’italienne. On y voit deux jeunes garçons, assis sur une branche d'arbre, ils se tournent le dos. On devine de la douleur dans le regard du premier.

note de la critique

Cette bande dessinée exhale une intense douceur, portée par les couleurs pastel qui accompagnent le trait incroyablement pur de Marie Caillou.

note de la critique

Hadrien vit une adolescence difficile, entre une mère castratrice et des enfants sans pitié. Un récit fort sur la différence et le monde cruel de l’enfance.

note de la critique

La découverte et l’appropriation de sa propre sexualité sont des sujets régulièrement traités dans la BD, alors que reste-t-il à dire ? Et de quelle façon ? L’histoire d’Hadrien éclaire ce thème avec la lumière froide de l'intolérance

note de la critique

Le travail graphique de Marie Caillou, japonisant, ultra-coloré, visant à l’épure, séduit et impressionne. Finement bâti par Hubert, le héros de La Ligne droite se révèle touchant. Mais le ton adopté sonne faux, la langue choisie semble trop « adulte », l

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants