ZOO

Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi !

couverture de l'album Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi !

Éditeur : Vents d'Ouest

Scénario : Marie-Périnée GoguenotDessin : Marie-Périnée Goguenot

Collection : Humour

Genres : Humour

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 10.50€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 2.0

Scénario

1.0

Dessin

3.0

Si vous ne pouvez pas tenir une séance entière au cinéma sans penser à aller aux toilettes, si les trajets de deux heures en voiture se ponctuent pour vous de 10 pauses pipi, si enfin vous en êtes déjà arrivée au point de vous soulager entre 2 voitures, ce livre est pour vous. Mais il ne parlera qu'à vous !

Cet ouvrage, destiné aux femmes et plus particulièrement aux « pipiteuses » professionnelles est un manuel de survie dans toutes les situations pressantes imaginables. En voiture, au musée, dans un rendez-vous galant ou dans une file d’attente interminable, rien ne sera laissé à l’écart pour vous permettre de vous en sortir au sec… Le premier degré de ce guide en fait un album d’une tristesse affligeante…

A l’heure où l’écologie est primordiale, Marie-Périnée Goguenot, aurait sans doute pu épargner des dizaines d’arbres. Que de douleur et d’ennui pour finalement arriver à cette dernière page de son livre ! Si les premières pages peuvent nous tirer quelques sourires, ce n’est pas le cas des 80 autres. Oui, nous avons compris, c’est pénible d’avoir envie de faire pipi, l’auteur nous le fait comprendre sous tous les angles possibles ! Mais pourquoi ? ! !

Ce livret éducatif est plus un album illustré qu’une bande dessinée. Et c’est bien dommage car le dessin compense le scénario. La rondeur des traits offre un ensemble agréable et apporte une dynamique au récit. Nous retrons un style girly sympathique dans la lignée du Petit Grumeau illustré de Nathalie Jomard.

Si le dessin rattrape douloureusement le manque de substance, la place de cet album n’en demeure pas moins dans vos toilettes. Ainsi vous resterez dans le ton.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants