Platon La Gaffe - Survivre au travail avec les philosophes
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Marre du monde de l’entreprise ? Manque de recul face à cet univers où les requins rodent entre la photocopieuse et la machine à café ? Le remède qu’il vous faut est à mi-chemin entre le précis de philosophie et la blague du jour : il suffit de suivre Platon la gaffe, stagiaire de Cogitop...
3.0
Le 23/1/2018
Les auteurs nous proposent une vision critique de la vie en entreprise, entre l’obligation du travail qui aliène, la fonction de l’urgence qui n’est là que pour éviter de discerner ce qui est important et les services RH, pour qui l’être humain n’est qu’une ressource à épuiser si elle n’est inépuisable. Alternant planche d’illustration humoristique et texte ramenant aux sources philosophiques de l’univers du travail, cet ouvrage brosse un portrait, s’il n’est exhaustif, déjà bien abouti de l’univers du travail. Prisonnier des systèmes, les élèves [...]
5.0
Le 3/5/2018
Platon la gaffe, la philo pour rire et survivre avec Jul
Rien ne vaut la philo, ni les philosophes. Ils sont ce que l’aspirine est à la fièvre, un bon Bordeaux aux dépressifs, l’humour aux suicidaires. Platon la Gaffe de Jul et Charles Pépin (Dargaud) a toutes les qualités du bon manuel de survie en entreprise ce qui de nos jours est un instrument indispensable sous peine de fin tragique.
2.0
Le 27/6/2017
Le jeune Kevin Platon débute un stage au sein de la Cogitop, où il rencontre les héritiers de tous les grands courants de la philosophie. Un traité de vulgarisation philosophique en images, sur fond de monde de l'entreprise.