ZOO

Riche, pourquoi pas toi ?

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Difficile de devenir un riche. S’agit-il seulement d’argent ? Ou bien est-ce une culture, des relations ? Philippe Brocolis et sa famille vont en faire la douloureuse - mais comique - expérience : rien de plus compliqué que de toucher le jackpot quand on a l’habitude d’être pauvre.

5.0

Le 27/6/2017

Formidable chronique au coeur de la vie des plus riches, à travers une série de questions essentielles. Une docu-comédie adaptée du travail de deux sociologues : un brillant concentré d'humour qui fait réfléchir.

5.0

Le 27/6/2017

Salut les fauchés

Marion Montaigne et les Pinçon Pinçon-Charlot dénoncent une inégalité grandissante flagrante dans notre société. On rit jaune, pour ne pas en pleurer.

4.0

Le 27/6/2017

Bref, Riche, Pourquoi pas Toi ? est un vrai docu-bd qui nous apprend plein de choses et nous fait nous poser de vraies questions. A ce sujet, le dernier chapitre est terrible, vous ne verrez plus jamais le monde de la même manière après ça.

4.0

Le 27/6/2017

Smic. Avec l’humour pour arme, son trait lâché exprime des idées captivantes.

5.0

Le 3/5/2018

Riche, pourquoi pas toi ? Faisons un rêve

Qui est riche ? Et donc qui est pauvre ? Qui est très riche ? Peut on apprendre à être riche ? Ou est-on riche obligatoirement de naissance ? Il fallait bien deux sociologues pour en parler et Marion Montaigne pour illustrer leurs propos. Riche, pourquoi pas toi ? va vous montrer que avoir beaucoup d’argent doit apprendre à être vécu.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de mydear

4.0

Marion Montaigne est de retour. Cet fois-merci, ce n'est pas une création pure. Elle s'est inspirée du travail de Monique et Michel Pinçon, couple de chercheurs ayant écrit sur le sujet des riches et des pauvres. Comme à son habitude, c'est limpide et drôle. Merci Marion.

Le 30/11/2013 à 17h11