ZOO

Lartigues et Prévert

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Une voiture contient un cadavre, une arme et de nombreuses empreintes ; le tout mène à Lartigues et Prévert. Ces deux petites frappes, en fuite, ne sont pas vraiment sûrs d’être pour quelque chose dans cette histoire… L’enquête se met en place de manière lente et terriblement hypnotique.

4.0

Le 27/6/2017

Lartigues et Prévert, deux potes collègues de travail, prennent le train pour fuir une scène de meurtre. Coupables ou victimes d'un malheureux concours de circonstances ? Un polar subtilement pensé et construit.

4.0

Le 27/6/2017

Il y a le cadavre d'un homme jeune, abattu d'une balle de fusil, et une question qui n'a pas fini de tourner en boucle dans le coin : « Qui a tué ? » Cela suffirait à identifier un polar, si l'auteur, jouant à désosser l'intrigue façon puzzle, ne se livrait à une intrigante déconstruction du genre. Les Lartigues et Prévert du titre (rien à voir, ni de près ni de loin, avec leurs homologues célèbres...), amis depuis toujours, traversent une mauvaise passe — l'un est à la dérive, l'autre l'a recueilli mais vient de se faire larguer par sa femme. Ils végètent entre une épicerie [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants