ZOO

Les Cobayes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 8 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Un thriller efficace de quatre-vingt-dix pages qui laisse une interrogation amère en fin de lecture : si vous, vous aviez le choix, quel prix seriez-vous à payer pour inverser votre vie ?

4.0

Le 27/6/2017

Fluide et rythmé, ce thriller dans l’air du temps constitue donc un emballant divertissement, convaincant de bout en bout.

4.0

Le 27/6/2017

Au bord de la banqueroute, acculés par le manque d’argent, deux hommes et une femme ont accepté, moyennant finance de devenir les sujets d’une expérience médicale. L’anxiolytique qui les rendra plus performants va cependant changer radicalement leurs vies. Ce sujet de société intelligemment détourné met à mal les industries pharmaceutiques.

4.0

Le 27/6/2017

Une comédie finement réglée à avaler tout d'un bloc sans aucune contrindication. Un régal de lecture !

4.5

Le 27/6/2017

En testant un anxiolytique révolutionnaire, trois « cobayes » découvrent que le médicament a des effets secondaires surprenants et inattendus. Un récit parfaitement ficelé, qui mêle suspens et comédie grinçante.

4.0

Le 27/6/2017

Pilules Miracle

Avec « Les Cobayes », fort bien mis en images par un Nicolas Barral ayant opté ici pour un style réaliste aiguisé et inspiré, vous allez tout savoir sur ces gens qui participent à des expériences dans des laboratoires pharmaceutiques : ceux qui n’hésitent pas, contre salaire attrayant, à subir un régime contrôlé nécessitant de nombreux tests et prises de sang. Les 3 héros de cette comédie policière flirtant avec le fantastique, 2 hommes et 1 femme un peu paumés qui se sont portés volontaires pour tester un antidépresseur révolutionnaire, vont cependant connaître une [...]

4.0

Le 23/1/2018

Cette histoire complète nous raconte avec humour et cynisme le destin de trois personnages embauchés par un laboratoire pharmaceutique pour tester un nouveau médicament antidépresseur ; celui s’avère avoir des effets secondaires inattendus et pas forcément néfastes. Le tandem Benacquista/Barral que l’on a apprécié avec « Dieu n’a pas réponse à tout » fait encore une fois mouche avec ce récit bien construit, amusant et qui donne à réfléchir sur les pratiques des laboratoires. Un dessin ligne claire très simple et très soigné met en valeur les personnages et [...]

3.5

Le 3/5/2018

Les Cobayes, il ne faut pas jouer avec la gélule

Un amnésique, un impuissant obsédé sexuel, une artiste ratée, ce sont les Cobayes qui vont tester une nouvelle molécule sous la houlette du docteur Mirmont. Un anxiolytique nouvelle génération va leur en faire voir de toutes les couleurs. On peut faire confiance à Tonino Benacquista pour ça. Et à Barral pour mettre en images. Dieu, même si il n’a pas réponse à tout, est avec eux.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants