ZOO

Succombe qui doit

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Voilà donc une bonne BD de genre pour qui aime les sensations fortes et ne fait pas trop la fine bouche sur des ressorts scénaristiques parfois éculés. Contrairement à ce que suggère sa splendide couverture, Succombe qui doit ne vous fera pas l’effet d’un direct dans l’estomac, mais devrait tout de même vous secouer un peu.

4.0

Le 27/6/2017

De jeunes et brutaux braqueurs se réfugient dans une casse auto tenue par un ex-boxeur, qui rumine une vieille vengeance. Un polar âpre et violent en one-shot, par deux multirécidivistes du registre.

4.0

Le 23/1/2018

Finalement succomber serait préférable. C’est que doit se dire un gardien de casse automobile, ancien boxeur, dont la vie a été détruite par un combat truqué. Le dessin est dur. Visages déformés d’hommes et de femmes dont on observe et ressent l’inhumanité, la force, la haine que leur inspire le monde et tous les êtres qui les entourent. Le dessin est puissance, des coups donnés, des coups reçus, tous ces coups de la vie qui mènent chacun des protagonistes à leur destruction. Ce roman noir, terrible par ses extrêmes est un choc jusqu’à la dernière page, [...]

4.0

Le 3/5/2018

Succombe qui doit, un méchant petit chaperon rouge

Des petits truands et un braquage raté avec un des leurs grièvement blessé, une planque dans une casse tenue par un ancien boxeur, un boss sans pitié, Succombe qui doit est un polar noir à souhait comme on dit. Rica et Antoine Ozanam ont bâti une histoire à la fois de haine et de vengeance parfaitement maîtrisée et bourré de surprises.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants