ZOO

Romain et Augustin, un mariage pour tous

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Romain et Agustin s’aiment. La loi ouvrant le mariage pour tous vient de passer et ils décident de franchir le pas. Tout n’est pas simple et les choses se compliquent quelques peu entre nos deux tourtereaux. Un album qui reprend d’un seul tenant les épisodes publiés cet été dans le nouvel observateur.

4.0

Le 27/6/2017

Tous pour le mariage pour tous

Finement écrit, le récit présente le jeune couple, mais aussi son entourage, ceux qui se réjouissent sans retenue, ceux qui rejettent et ceux qui se questionnent avec franchise.

2.5

Le 27/6/2017

Romain et Augustin vont se marier. Parce que désormais, entre hommes, c'est possible, et sans militantisme aucun, même si tout n'est pas si simple. Une chronique sociale très actuelle, pleine de finesse.

4.0

Le 27/6/2017

Depuis le 17 mai 2013 (le 18, plus exactement) est promulguée, en France, la loi ouvrant le mariage aux personnes du même sexe. L’événement historique est depuis plus de 6 mois un véritable phénomène tant parce qu’il est le symbole d’une société qui évolue que par les luttes acharnées entre les "pro" et les "anti". Thomas Cadène, chroniqueur du quotidien et instigateur du projet Les Autres Gens, se penche alors sur le sujet et en fait un feuilleton BD diffusé uniquement en numérique sur le site du Nouvel Observateur. Quelques mois après, il en sortira la version papier [...]

3.0

Le 23/1/2018

Spin off des "Autres gens", le Romain du titre n'est autre que Romain Islematy. Mais qui diantre est cet Augustin avec lequel il semble sur la voie de l'engagement? Les aficionados de la bédénovela seront donc au rendez-vous de cet heureux événement. Les addicts l'ont déjà vécu via les épisodes publiés cet été dans le magazine "Le nouvel observateur" et les novices ne seront pas perdus ni obligés de commencer par la lecture des "Autres gens" car le traditionnel trombinoscope ouvre la lecture. Que saluer dans ce spin off? Les très beaux dessins de Garguilo, les [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants