ZOO

Edgar Allan Poe, Hantise

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. » Le scénariste Stéphane Louis explore cette citation de Poe pour la collection 1800 de Soleil. Il tisse à l’aide de Bastien Orenge et Thomas Verguet un monde entre cauchemar et réalité, qui ressemble bon gré mal gré à un hommage au célèbre écrivain.

2.5

Le 27/6/2017

Alcoolique en perdition, Edgar Poe enquête sur un phénomène incompréhensible : ses écrits en cours servent d’inspiration à des meurtres ! Un « hommage » à la vie et à l’œuvre de l’écrivain, qui vaut surtout pour ses ambiances lugubres.

2.5

Le 27/6/2017

Critique au Boston Chronicles, le jeune Edgar Allan Poe est un être qui se maintient à l’écart de la société. Déjà tourmenté par ses pulsions et ses désirs inavouables, il est proche de basculer dans la folie lorsqu’il découvre dans les journaux un meurtre qui présente des similitudes avec une de ses nouvelles toujours à l’ébauche. Pas besoin de ménager le suspense, cet album est une relative déception, et ce d’autant plus que l’arrivée d’Edgar Allan Poe dans la collection 1800 était séduisante. En effet, lorsque l’on revisite les grandes figures littéraires du 19e [...]

2.5

Le 23/1/2018

Ce récit n’est pas une illustration d’une histoire d’Edgar Alan Poe. Il s’agit d’un récit fantastique inspiré de son univers mais selon moi moins rigoureux concernant le scénario dont certaines conclusions semblent un peu tiré par les cheveux. Le dessin a le côté sombre et mystérieux des récits de Poe avec des mises en pages variées et originales (cases s’étirant en triangle, pleine pages éclaboussée de feuilles manuscrites, …) Le trait est classique mais il propose dans les instants les plus étranges du récit, des effets d’ombre et de lumière, un [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants