ZOO

Ken Games : Louviers

couverture de l'album Louviers

Série : Ken GamesTome : 0/3Éditeur : Dargaud

Scénario : José Manuel RobledoDessin : Marcial ToledanoColoriste : Marcial Toledano

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 3 ans

Prix : 13.99€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs3.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Louviers

Louviers, prequel de Ken Games, la BD de Jose Manuel Robledo et Martial Toledano, est construit comme un one shot ; il revient sur l'histoire d'Anne, alias la tueuse à gages Ciseaux, et Bruno, le fameux Louviers, qui exerce le même « métier » de tueur que sa compagne.

Ce prequel de Ken Games s'ouvre sur Louviers qui, à bout de nerfs, s'enfuit après avoir mis à sac l'appartement qu'il partage avec Anne. Après cet incident, le tueur accepte un contrat dans un pays en guerre. Sur place, les informations concernant sa cible restent d'autant plus floues qu'il peine à comprendre la langue. Envahi par le doute et en proie à des interrogations existentielles, il voit ressurgir les fantômes du passé et son amour pour Anne le submerger...

Louviers, prequel de la série Ken Games, est un pur polar : l'histoire noire et dure d'un tueur ; un album choc !


La critique ZOO sur l'album Louviers

Anne et Bruno forment un couple de tueurs professionnels. En guise de rupture, Bruno, fait exploser leur appartement et accepte un contrat dans un pays en pleine guerre civile. Découvrons dans cet album graphiquement réussi comment Bruno fera face à ses démons.

Alors qu’Anne, alias Ciseaux, aspire à une vie plus normale, Bruno, alias Louviers, refuse de le comprendre. Malheureusement quand il détruit leur appartement sous le coup de la rage,  Ciseaux s'y trouve malencontreusement. La fuite en avant de Louviers le confrontera aux ravages de la guerre, à des journalistes peu scrupuleux et surtout au fantôme de Ciseaux…

Cet album est un préquel de la trilogie Ken Games. Il présente Louviers, brièvement apparu dans la série mère. La mise en scène est toujours aussi efficace. Dans la ville à feu et à sang, le lecteur partage les tourments de Bruno et la détresse des rebelles face au gouvernement. Entre flash-back et présent, tout s'enchaîne habilement jusqu'au dénouement final.

Le dessin réaliste et dynamique est en parfaite harmonie avec le rythme du scénario. Certaines planches sont de toute beauté, notamment la rencontre de Louviers avec un lion errant. Même si elles ne sont pas gratuites, il est à noter que certaines scènes sont particulièrement violentes visuellement.

Cette belle bande dessinée d'action peut être appréciée même sans avoir lu la trilogie Ken Games.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants