ZOO

Orféa - Le dernier cercle de l'enfer

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

1.5

Le 27/6/2017

Un homme commet un meurtre et se suicide. Durant l’enterrement, Orféa, sa fiancée, l’entend la supplier de ne pas l’abandonner. Effrayée, elle s’enfuit et débute une course de 150 pages. A force de sprinter jusqu’au bout de l’Enfer, ce one-shot s’essouffle vite.

1.5

Le 27/6/2017

Une jeune femme découvre les forces secrètes et sataniques qui tentent de contrôler le monde. Une plongée de 150 pages dans un décorum plein de créatures venues des enfers.

4.0

Le 23/1/2018

Plongez avec délice dans un monde infernal qui peut-être est le vôtre ? C’est ainsi que la vie d’Orféa bascule, dans une utopie réaliste ou chimérique, entraînée par un gardien des portes de l’enfer, le baron samedi. Sur leur route pour vaincre le démon, ils rencontrent un rabbin un peu louche, un prêtre pistoléro, le commissaire Soubeyran (autre héros de Corteggiani) armé d’eau bénite et tous ensembles, ils s’acheminent vers un combat dantesque et apocalyptique. Le dessin est explosif. Traité sur le mode comics, puissant, rapide, incisif, tout de [...]

3.5

Le 3/5/2018

Orféa, un thriller diabolique

Le Diable, le vrai, le grand fourchu aimerait bien revenir sur Terre si on lui en ouvre la porte. Une jeune femme sans qu’elle le sache peut empêcher ce drame. Orféa est un thriller fantastique et bien sûr diabolique qui raconte l’éternel combat entre le bien et le mal. Mais qui va gagner le gros lot ? Cortegianni conduit à grande vitesse cette aventure en one-shot qui sent le souffre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants