Les rapports créatifs entre Olivier TaDuc et Serge Le Tendre
Votre seizième album, Le Réveil du Tigre arrive après un silence de 13 années durant lesquelles vous avez produit les 4 tomes de Mon Pépé est
19 janvier 2021
-Interview
Série : Griffe BlancheTome : 2/3Éditeur : Dargaud
Scénario : Serge Le TendreDessin : TaDuc
Genres : Aventure, Heroic fantasy
Public : Tout public
Prix : 13.99€
Scénario
4.0Dessin
4.0La Révolte du peuple du singe est le deuxième volet de Griffe blanche, la série d'héroic fantasy de Serge Le Tendre et Olivier TaDuc.
Accompagnée du lieutenant Foudre et de Taho-le-Vif, Griffe Blanche accomplit son destin en ramenant le dernier oeuf de dragon royal auprès des ultimes survivants de cette espèce. Elle ne sait pas encore que Taho croisera sur sa route un redoutable guerrier qui fut, autrefois, l'assassin de sa famille. Mais les épreuves traversées par Taho l'ont aguerri : l'heure de la vengeance a sonné !
2e tome des aventures du premier cycle de Griffe Blanche, une série d'héroic fantasy riche en rebondissements.
Taho-le-Vif a accompli sa mission. Il a protégé l’œuf du dragon royal jusqu’à son éclosion. Mais son aventure est loin de prendre fin car parmi ses compagnons de route improvisés se trouve l’assassin de ses parents. Pour accomplir sa vengeance, il va devoir s’impliquer dans la guerre contre Suo-le-Rouge. Aux côtés de Griffe Blanche et du Lieutenant Foudre, le jeune braconnier n’est pas au bout de ses peines. Ce très bon second volet se lit trop vite.
Sous la menace de Suo-le-Rouge, les Quatre Royaumes sont en proie à la peur et au chaos. Déjà le peuple du Singe a vu tomber son armée et enfermer son animal totem. Mais chez le peuple du Dragon, la résistance s’organise autour de plusieurs personnages dont la guerrière Griffe Blanche, le Lieutenant Foudre et le braconnier Taho-le-Vif. Entre alliances, trahison, jeux politiques et vengeance personnelle, l’aventure se poursuit à un rythme effréné.
Il aurait été surprenant d’être déçu du scénario quand Le Tendre est aux commandes. Le maître de l’heroic fantasy ne faillit pas à sa réputation et nous offre une aventure savamment ficelée avec tout ce qu’il faut d’intrigues et de rebondissements. Le truc en plus de l’auteur, une véritable consistance des personnages qui apportent tous à l’histoire leur propre passif.
Olivier Taduc a clairement trouvé ses marques et donne à cette épopée asiatique une couleur et un univers qui lui sont propres. Mention particulière pour les impressionnantes scènes de bataille ainsi que les magnifiques paysages qui permettent une plongée directe dans l’action et un total dépaysement.
La Révolte du peuple du Singe ne laisse pas de temps mort au lecteur, qui attendra le troisième volet avec impatience.