ZOO

Griffe Blanche - T2 : La Révolte du peuple du Singe (Mai 2014)

couverture de l'album La Révolte du peuple du Singe

Série : Griffe BlancheTome : 2/3Éditeur : Dargaud

Scénario : Serge Le TendreDessin : TaDuc

Genres : Aventure, Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 13.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Taho-le-Vif a accompli sa mission. Il a protégé l’œuf du dragon royal jusqu’à son éclosion. Mais son aventure est loin de prendre fin car parmi ses compagnons de route improvisés se trouve l’assassin de ses parents. Pour accomplir sa vengeance, il va devoir s’impliquer dans la guerre contre Suo-le-Rouge. Aux côtés de Griffe Blanche et du Lieutenant Foudre, le jeune braconnier n’est pas au bout de ses peines. Ce très bon second volet se lit trop vite.

Sous la menace de Suo-le-Rouge, les Quatre Royaumes sont en proie à la peur et au chaos. Déjà le peuple du Singe a vu tomber son armée et enfermer son animal totem. Mais chez le peuple du Dragon, la résistance s’organise autour de plusieurs personnages dont la guerrière Griffe Blanche, le Lieutenant Foudre et le braconnier Taho-le-Vif. Entre alliances, trahison, jeux politiques et vengeance personnelle, l’aventure se poursuit à un rythme effréné.


Il aurait été surprenant d’être déçu du scénario quand Le Tendre est aux commandes. Le maître de l’heroic fantasy ne faillit pas à sa réputation et nous offre une aventure savamment ficelée avec tout ce qu’il faut d’intrigues et de rebondissements. Le truc en plus de l’auteur, une véritable consistance des personnages qui apportent tous à l’histoire leur propre passif.

Olivier Taduc a clairement trouvé ses marques et donne à cette épopée asiatique une couleur et un univers qui lui sont propres. Mention particulière pour les impressionnantes scènes de bataille ainsi que les magnifiques paysages qui permettent une plongée directe dans l’action et un total dépaysement.

La Révolte du peuple du Singe ne laisse pas de temps mort au lecteur, qui attendra le troisième volet avec impatience.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants