ZOO

Celui qui n'existait plus

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

L’ombre de Kerouac a beau être constamment présente, elle ne fait que rendre ce scénario-ci d’autant plus banal en comparaison. En fait, tout va trop vite, format oblige, peut-être. Heureusement, le dessin de Van Linthout sauve les meubles, en quelque sorte.

3.5

Le 27/6/2017

Qui n’a rêvé de changer de vie ? C’est ce que fait Norman, un gars à qui jusqu’à présent tout a réussi : il a une boîte qui tourne à plein rendement, une famille, et même une maîtresse. Mais il en a marre de tout cela...

4.0

Le 27/6/2017

n cadre riche et désabusé profite des attentats du 11 septembre pour « disparaître », tout plaquer et se retrouver libre sur les routes américaines. Un road-movie original et agréable, doublé d'un suspense maîtrisé.

4.0

Le 27/6/2017

Celui qui n'existait plus est un road-movie plein d'émotion, écrit avec sensibilité et réalisme. Une histoire tragique et sombre avec ses moments de joie et de petits plaisirs, mais surtout une histoire de regards sur l'autre, de compassion et d'humanité.

3.0

Le 24/1/2018

Un homme, pris dans les filets d’une vie bien rangée, décide de tout quitter pour vivre une nouvelle vie. C’est le début d’une longue marche à travers les Etats-Unis au gré de rencontres plus ou moins heureuses. Mais la liberté ne ressemble pas toujours à l’idée que l’on s’en fait. Un album distrayant malgré quelques faiblesses.

3.5

Le 3/5/2018

Celui qui n’existait plus, perte d’identité volontaire

Il est heureux, au moins en apparence, a une femme, deux enfants et une maîtresse. Norman Jones a quarante ans et une envie irrésistible de tout plaquer car il s’ennuie. On est le 11 septembre 2001 à New York. Il décide qu’il est mort dans les ruines des Tours jumelles et Celui qui n’existait plus prend la route vers un destin qu’il croit joyeux.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de jujube

4.5

Dans un style mêlant le polar et le road movie, les dessins en noir et blanc de Georges Van Linthout servent à la perfection le scénario bien ficelé de Rodolphe. Une grande réussite !

Le 23/05/2014 à 12h12