ZOO

Les Mains obscures de l'oubli

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

'album offre un véritable microcosme d’êtres humains fascinants à découvrir et une kyrielle de références littéraires et musicales qui agrémentent agréablement les déambulations d’Antoine dans les rues de Marseille, mais aussi d’autres villes que ses activités criminelles l’amènent à arpenter.

4.0

Le 27/6/2017

Après trente années de détention, Toinou veut respecter ses engagements et punir l’assassin d’un homme qui ne voulait pas plier. De Marseille au pays basque, cet album vous embarque dans son enquête passionnante sur les terres de l'ETA.

4.0

Le 23/1/2018

Cet ouvrage très réussi nous parle de beaucoup de choses. In nous apprend ou nous rappelle les milliers d’assassinats de ces anonymes morts sous les balles ou les bombes de l’E.T.A pour que cet organisme mafieux puisse perdurer et soit finalement reconnu. Les tueurs sont absous, les victimes oubliées. Il nous parle aussi de code d’honneur, qui pousse un homme à rester enfermé 30 ans pour un autre, à honorer un engagement fait à un client mort depuis, quitte à y laisser peut-être lui aussi la vie. Pour narrer et décrire cette violence il y a un texte, parfois [...]

2.5

Le 23/1/2018

Un truand qui vient de purger une longue peine de prison se retrouve, dès sa sortie, avec un contrat particulièrement complexe : venger un ancien dignitaire de l’ETA assassiné par un de ses proches. Problème : c’est une ombre…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants