ZOO

Les Damnés de Paris

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

A peine sortie du couvent après un accouchement infamant, une provinciale débarque à la capitale pour retrouver son fils placé en orphelinat. Le dur apprentissage d’une grande ville tourbillonnante, dans un monde en changement.

3.5

Le 27/6/2017

Ce drame social et humain dans un cadre historique parfaitement documenté et restitué par ce grand conteur d'histoire qu'est Michael Le Galli et cette illustratrice de grand talent qu'est Marie Jaffredo est une très très belle découverte de ce début d'année.

2.0

Le 27/6/2017

Il est regrettable que le scénario ne parvienne pas à se maintenir au même niveau. Intrigant au départ, le parcours du personnage principal et de ses acolytes rencontrés au détour d’une ruelle ou d’un salon mondain perd assez vite de son intérêt. La faute à des évolutions trop abruptes et peu concevables, ainsi qu’à des dialogues qui figent l’action et manquent de naturel.

4.0

Le 24/1/2018

Paris, gare Saint-Lazare, mai 1869. La jeune Constance Desprez arrive de province avec une seule idée en tête : retrouver son fils qui lui a été enlevé à la naissance. Mais Constance ne connaît rien de Paris et son innocence attire les prédateurs. Afin de retrouver son enfant, la jeune femme va devoir s’entourer des bonnes personnes. Un récit beau et touchant dans un Paris en pleine effervescence artistique et intellectuelle.

3.0

Le 3/5/2018

Les Damnés de Paris, le drame édifiant de la belle Constance

Un vrai mélo à la Dickens, dans la plus pure tradition des édifiants romans de la fin du XIXe siècle, Les Damnés de Paris ont même un titre à la Zola ou à la Hugo. Voyage au bout de l’enfer parisien d’une jeune ingénue au cruel destin sous les crayons réunis de Michaël Le Galli et Marie Jaffredo (Le Sang des bâtisseurs).

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants