ZOO

Grand Petit Dragon

couverture de l'album Grand Petit Dragon

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Charlotte SjostrandDessin : Charlotte Sjostrand

Genres : Humour

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 12.70€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Grand Petit Dragon

Un petit dragon n’est pas différent des autres petits. Il a besoin de jouer. Ce n’est pas par méchanceté qu’il attrape les avions au vol, qu’il soulève les rames de chemin de fer de leurs rails, qu’il attrape les grues et les autos ! Mais les humains ne peuvent pas le laisser faire n’importe quoi. C’est trop dangereux ! Ils appellent Maman Dragon, qui emmène son petit prendre un bon bain avant d’aller au lit. Il lui manque juste une chose pour se tenir tranquille… un doudou à sa taille !


La critique ZOO sur l'album Grand Petit Dragon

Un petit dragon laissé sans surveillance, ça fait pas mal de bêtises… L’histoire de ce petit dragon espiègle explique intelligemment aux enfants de 3 à 5 ans les conséquences graves que peuvent avoir les bêtises que l’on fait sans le vouloir.

Bébé dragon n’est pas si petit que cela, tout du moins en taille. En effet ses jeux préférés consistent à faire du skate sur les avions, à emporter en volant toute une rame de train avec ses passagers ou encore à jouer avec les petites voitures ou les engins de chantier… Le tout sans l’ombre d’une méchanceté.


Enfin bref, c’est une vraie catastrophe ambulante ou plutôt volante que maman dragon vient récupérer pour qu’il arrête ses bêtises. Dans un style très vivant, Charlotte Sjöstrand raconte cette aventure avec énormément d’humour. Une jolie histoire qui se poursuit jusqu’à une chute très câline.

Le grand format permet au livre de mettre en scène ce grand petit dragon en respectant les échelles entre le monde des dragons et celui des humains. Son très joli papier mat met en valeur de magnifiques illustrations, toutes en tons pastel, renforçant ainsi la douceur de ce « bébé terreur » malgré lui. A toutes les pages, de nombreux petits détails viennent prolonger le récit, ce qui ravira les enfants.

Cette lecture intéressante ne laissera personne sur sa faim grâce au travail remarquable sur l’image et tous ses détails intelligemment parsemés.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants