ZOO

Bonnes vacances, Lou ! (Mai 2014)

couverture de l'album Bonnes vacances, Lou !

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Jeanne AshbéDessin : Jeanne Ashbé

Genres : Humour

Public : De 1 à 2 ans

Prix : 17.80€

ma collection
mes souhaits

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Des vacances avec un tout petit comme si vous y étiez ! Jeanne Ashbé nous livre une nouvelle histoire de bébé comme elle sait si bien le faire. C’est le livre indispensable des vacances si avez un petit de 18 mois à 3 ans. En plus votre petit bout de chou pourra soulever des petites cases ou tirer des tirettes révélant des trésors !

Dans ce très bel album, Lou fait sa valise et part en vacances avec papa et maman. Il souffle dans ce livre un grand air de liberté, de joies et de bonheur à l’état pur. La liberté de manger avec les mains, de jouer avec la nature, les joies de chanter en écoutant la « jolie voix de papa », de se laver sommairement à la fontaine et de faire de grands splash, le bonheur de dormir sur le dos de papa ou tout simplement à la belle étoile.

Cet album, tout carton, est particulièrement bien réalisé. Les petits rabats à ouvrir et les tirettes à manipuler semblent être indestructibles. Le graphisme est très réaliste : on s’y croirait ! Les couleurs retranscrivent idéalement les différents temps de la journée de vacances.

Le plus, un livret jeu reprend les éléments de l’histoire pour aller plus loin dans la découverte de la nature grâce à des jeux bourrés de petits détails sympathiques et drôles. Enfin pour le côté pratique, le tout est glissé dans un sac avec une poignée qu’une petite main peut attraper aisément.

Bébé peut donc lire ou dévorer cet album tout seul, quelle aubaine pour les vacances !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants