ZOO

Les Vacances (Mai 2014)

couverture de l'album Les Vacances

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Isabelle GilDessin : Isabelle Gil

Genres : Aventure

Public : De 1 à 2 ans

Prix : 9.00€

ma collection
mes souhaits

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.5

Dessin

4.0

C'est l'été et la famille escargot décide de partir en vacances à la mer. Quel bonheur de se traîner sur le sable, prendre un bain de soleil (ça change de la pluie tout l'hiver), taper une boule avec les voisins ou faire bronzette. Un beau mélange de photo et d'animation, idéal pour mettre dans la valise à l'approche des départs.

Décidément, fin de printemps oblige, les livres sur le thème des grandes vacances se multiplient. Rien de bien original en perspective dans ce thème récurrent de l'édition jeunesse. Et pourtant, quelques titres se fraient un chemin par leur histoire bien troussée et un graphisme original. Ici, une famille de quatre escargots faits de pâte à modeler ou de pâte Fimo, partent en villégiature au bord de la mer.

Une caravane de carton, des panneaux de signalisation routière en tissu, de vrais coquilles d'escargot, des noix de coco pour fabriquer des mobile-homes, une poignée de coquillages et une autre d'imagination. C'est le secret graphique de ce petit album sans prétention qui se laisse croquer comme un fruit d'été juteux.

De belles photos sont parfois utilisées en fond. On a l'impression d'assister à un retour aux années 70-80 avec l'âge d'or du roman photo et du mélange clichés/dessins. Un sympathique roman photo pour escargot en somme !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants