ZOO

Romi à la plage (Mai 2014)

couverture de l'album Romi à la plage

Éditeur : Autrement

Dessin : Janik Coat

Genres : Humour

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 9.90€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Envie de partager tes vacances à la plage avec Romi le rhinocéros ? Jouer dans le sable à observer les opposés, faire une partie de dedans-dehors ou de jour-nuit ? Un album simplement réussi, c'est parfois une idée, un graphisme minimaliste porté par un petit animal attachant et le tour est joué. Premier à l'eau ?

C'est les grandes vacances et Romi, petit rhinocéros facétieux, décide de les passer à la plage. Que de parties de jeux en perspective à l'idée d'opposer le jour et la nuit, le beau et le mauvais temps, les marées basses et hautes. Sur l'eau ou sous l'eau, à l'endroit ou à l'envers, Romi en voit de toutes les couleurs mais rien ne lui vaut, avant bronzage, son coquet teint orange fluo.

Une jolie petite histoire, pleine de notions jetées comme autant de poignées de sable au jeune lecteur. Romi fait rire d'emblée avec ses pirouettes et ses situations biscornues. Il devient le compagnon de lecture qui ouvre une fenêtre sur l'apprentissage des mots.

Une couverture drôle et ludique ouvre ce chouette petit album très coloré. Romi est un personnage avec qui on rigole et on prend vite plaisir à partager du bon temps. Le graphisme très géométrique se fond avec le texte simple mais efficace. Mais ! Oh, non... C'est déjà la fin des vacances et le petit rhino a fait ses valises.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants