ZOO

Le chat d'Elsa

couverture de l'album Le chat d'Elsa

Éditeur : Flammarion

Scénario : Alice Brière-HaquetDessin : Magali Le Huche

Genres : Aventure

Public : De 6 à 11 ans

Prix : 5.50€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le chat d'Elsa

Armand, le chat d'Elsa, est très grand, très gros et très gentil, mais pour ses parents, c'est un animal imaginaire. La famille du chat pense également que la petite fille sort de l'imagination d'Armand.


La critique ZOO sur l'album Le chat d'Elsa

Quelle petite fille n'a pas rêvée d'avoir pour compagnon imaginaire un gros chat câlin ? Elsa a cette chance : son matou la seconde dans sa vie débordante. Au plus grand dam de ses parents, qui ne croient pas aux animaux imaginaires... Une nouvelle histoire de chat rigolote et attendrissante, au graphisme plein d'humour.

Certains enfants ont vraiment une imagination incroyable. C'est le cas d'Elsa qui se créé un animal imaginaire : Armand, un bon gros chat tout vert. Armand est une vraie pâte qui accompagne la petite fille dans chaque moment de sa vie. Lorsqu'elle est sage et gentille, mais aussi lorsqu'elle fait des bêtises, comme tous les enfants de son âge et au désespoir de ses parents.


Ce mini-album montre une nouvelle fois à quel point les images qui naissent dans l'esprit d'un enfant peuvent être criantes de véracité. Pour Elsa, aucun doute : ce bon vieil Armand existe vraiment. Et inversement, Armand ne veut pas entendre parler de petite fille imaginaire : Elsa est bel et bien sa maîtresse. Une histoire fraîche qui fera sourire les plus petits. Car le statut d'Armand permet aussi à Elsa de faire des sottises et fâcher ses parents.

Armand est un chat très réussi. Aussi vert qu'un martien avec qui il partage le statut de personnage imaginaire, ce bon gros matou a quelque chose de très attachant, d'attirant. Ce n'est pas pour rien qu'Elsa en a fait le compagnon de ses jours et de ses nuits. Le texte, drôle est léger, est entraîné par un trait enlevé et des personnages aux expressions diablement humaines.

Cette histoire rondement menée devrait parler aux amateurs de félins et aux adeptes d'histoires imaginaires. On sourit, passe un bon moment avec les enfants qui, dès le plus jeune âge, sont conquis par la plastique d'Armand et les bêtises de sa maîtresse. Un album à mettre entre toutes les mains.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants