ZOO

Un intrus s'est perdu !

couverture de l'album Un intrus s'est perdu !

Éditeur : Autrement

Scénario : Britta TeckentrupDessin : Britta Teckentrup

Collection : Jeunesse

Genres : Humour

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 12.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    4.5

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Un intrus s'est perdu !

Quelle chenille ne s'est pas encore transformée en papillon ? Peux-tu démasquer le ouistiti casse-cou ? Mais où est donc passé le panda maladroit ? Sur chaque page, à toi de chercher et de retrouver l'intrus qui s'est perdu !


La critique ZOO sur l'album Un intrus s'est perdu !

Alerte, petite merveille d'album jeunesse en vue ! Figurez-vous que n'est pas un, mais plusieurs intrus qui se sont perdus au fil des pages de ce livre-jeu si joli qu'on s'y plonge et s'y perd à notre tour !

Une chauve-souris paresseuse, un panda tête en l'air, un ouistiti casse-cou, un rhinocéros flemmard, un flamand rose équilibriste... Voici quelques-uns des personnages animaliers à retrouver parmi leurs congénères. A poils, à plumes ou à écailles, il y en a pour tous les goûts !

Un intrus s'est perdu est un livre-jeu super classe, sur le principe du cherche et trouve. Ici le chameau au milieu des dromadaires, là la maman pingouin au petit caché sous son aile, ici encore la chenille parmi les papillons... Ludique et pas si facile : essayez donc de trouver en quelques poignées de secondes, sur une double page, le seul lémurien qui louche ! Les plus jeunes ou les moins patients des enfants auront peut-être parfois besoin d'un petit coup de pouce. Et tant mieux, ce n'est pas un énième livre-jeu terminé en 5 minutes chrono car trop évident.

Le texte présentant chaque tableau est bien plus élaboré qu'un simple « Cherche Machin et trouve Truc » et dresse des petites saynètes poétiques et amusantes. Mais le gros plus de cet album reste le dessin. Les planches très graphiques et hyper colorées de la célèbre Britta Teckentrup sont vraiment superbes. On aimerait en tapisser nos murs, s'en faire des rideaux, les afficher partout dans des cadres géants !

Bravo donc aux éditions Autrement pour ce beau livre jeunesse, qui conjugue parfaitement amusement et ravissement. Et pourquoi pas un deuxième tome, avec pleins de nouveaux animaux tout aussi rigolos ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants