ZOO

Hommes à la mer

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 9 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

« Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer ». C’est sur cette citation que s’ouvre ce nouvel album de Riff Reb’s, troisième volet d’un triptyque non prémédité. Voilà pour clore l’ensemble un feu d’artifice final composé de huit courtes nouvelles ainsi que de sept illustrations de romans célèbres ayant, bien sûr, la mer pour cadre. Une nouvelle fois, le talent graphique de Riff Reb’s éclate à chaque page.

5.0

Le 27/6/2017

Hommes à la mer ou la cruauté de l'onde

LA BD - Riff Reb's finit en apothéose sa trilogie maritime sombre et poétique basée sur l'adaptation des plus grands textes littéraires.

5.0

Le 27/6/2017

Hommes à la Mer - Par Riff Reb's - Soleil Riff Reb’s aime la mer, les marins et les grands romans. Après les excellents À Bord de l’Étoile Matutine et Le Loup des Mers, adaptés respectivement de Mac Orlan et de Jack London, voici huit nouvelles illustres des plus grands auteurs : Conrad, Poe et Stevenson entre autres.

5.0

Le 27/6/2017

C'est une nouvelle fois sublime et hypnotique ! On se laisse emporter dans ces récits qui tournent vite au drame, comme une sorte d'implacable malédiction qui rappelle qu'au final la mer a forcément le dernier mot.

5.0

Le 27/6/2017

Oyez oyez moussaillons !

Noctambule (...) nous propose un recueil permettant de découvrir huit adaptations de récits marins. (...) L'album est bluffant graphiquement.

3.5

Le 27/6/2017

Après À bord de l'Étoile Matutine et Le Loup des Mers, Riff Reb's clôt sa trilogie marine avec Hommes à la mer. Plutôt que de s'attaquer à un autre roman, il a préféré adapter quelques nouvelles issues du même courant littéraire que ses deux précédents ou

4.0

Le 27/6/2017

De chevauchés marines funestes en dernier voyage pour vieux marins expérimentés… Huit nouvelles sombres et maritimes librement adaptées par Riff Reb’s pour refermer impeccablement sa fabuleuse trilogie.

4.0

Le 23/1/2018

Du grand-père qui enjolive la mer et la mort pour son petit-fils aux vieux marins s'envolant au ciel, en passant par des gabelous un peu ripoux ou Edgard Poe en Norvège, voici 8 nouvelles très différentes adaptées par RIFF REB'S. Cet enchanteur est capable d'adapter en bichromies différentes chaque nouvelle ou d'illustrer en une seule grande image des extraits de romans. Chaque illustration en noir et blanc m'évoque les gravures de grands auteurs du XIXe siècle tels que Gustave Doré ou Grandville par la force du graphisme et le souffle de l'aventure qui transparaît. [...]

4.0

Le 10/4/2018

Hommes à la mer, embarquement immédiat avec Riff Reb’s

Riff Reb’s termine son cycle maritime avec Hommes à la mer. Après A bord de l’étoile Matutine et Le Loup des mers, après avoir donc adapté Mac Orlan et London, il a décidé de mettre en images des nouvelles toutes bien sûr avec les flots pour cadre, des histoires de marins, d’hommes perdus ou envoûtés par la mer, maîtresse insatiable et cruelle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

3.0

Un recueil offrant huit adaptations d'histoires noires et poétiques.

Le 12/10/2015 à 10h20

note de la critique de christian

4.0

J'ai reçu cette bd pour noel, et j'ai été tres surpris. J'ai un parfois du mal avec ce style moderne trop exagéré à mon gout, mais les dessins sont très beaux. Les adaptations sont très bien faites et souvent émouvantes.

Le 18/01/2015 à 21h08