ZOO

Un océan d'amour

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Lorsqu'un vieux marin se perd en mer loin de sa Bretagne, sa bigouden de femme part à sa recherche, traversant les océans armée de sa poêle à crêpes. Un voyage extraordinaire pour tous les deux, aux limites de l'absurde, raconté avec humour et sans un mot par deux auteurs au talent confirmé.

5.0

Le 27/6/2017

Un océan d’amour et de silence

De la poésie sans mots ni vers ? Affirmatif mon capitaine !

4.0

Le 27/6/2017

Cette oeuvre vivifiante suffira à confirmer que 2014 restera l’année Lupano et permettra de placer sous les projecteurs le savoir-faire indiscutable de Panaccione pour agencer des récits haletants et graphiquement virtuoses tout en restant parfaitement lisibles et accessibles.

5.0

Le 27/6/2017

Un modeste marin-pêcheur se retrouve embarqué à l’autre bout du monde par un géant des mers. Inquiète, son épouse part à sa recherche. Une aventure muette et délirante, par deux auteurs au summum de leur art.

4.0

Le 27/6/2017

Résultat, Lupano et Panaccione produisent une bande dessinée tous publics parmi les plus réussies de l’année, un condensé de bonheur dessiné capable de séduire un large lectorat par son humour piquant, sa jolie romance et son rythme enlevé.

3.0

Le 27/6/2017

Fable écologiste, Un océan d’amour nous plonge dans un silence peu ordinaire en BD pour nous amener à la découverte des océans. Un délicieux petit pavé dans la mer !

4.5

Le 23/1/2018

Une histoire d'amour entre deux vieux époux racontée sans une seule parole... mais avec quelques bulles illustrées. Ou que fait une bigoudène sûre que son mari a survécu à un naufrage? Eh bien, elle va le chercher à l'autre bout du monde!! C'est un album extraordinaire à la fois par la prouesse qui consiste à raconter une histoire sur 223 pages sans qu'un seul mot soit écrit et par la tendresse que les auteurs ont mis dans cette histoire. Wilfrid Lupano nous offre un grand roman d'amour entre deux êtres qui se connaissent par coeur, un vieux couple qui se houspille [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

4.0

Un album intégralement muet, prouesse scénaristique et graphique, qui conte l'amour avec humour.

Le 07/10/2015 à 23h13