ZOO

Ce n'est pas toi que j'attendais

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Ce n'est pas toi que j'attendais est le récit fort et émouvant de la rencontre entre une petite fille différente et un papa qui ne s'y attendait pas. Une lecture dont on sort grandi.

2.5

Le 27/6/2017

La réalité donne raison à ses inquiétudes : Fabien Toulmé devient père d’une fille atteinte de trisomie. Il en crée un récit humble, mettant à nu ses fragilités, ses failles et son sens de l’humour.

4.0

Le 23/1/2018

Voici un livre sur lequel je n'ai lu que des avis positifs... Je ne vais donc pas être originale! C'est une histoire prenante pour la sincérité de ton qu'a choisi Fabien Toulmé. Il n'y a aucune grandiloquence et aucun côté larmoyant, juste le récit d'un papa qui raconte ses inquiétudes pendant la grossesse, ses questions sans réponses à la naissance et tout le bouleversement que lui a apporté la confirmation de ses craintes. Il raconte aussi comment il a eu du mal à se voir en père de sa fille et comment elle en a fait un papa aimant. Je crois que la crainte que [...]

5.0

Le 7/4/2018

Ce n’est pas toi que j’attendais, la force de l’amour

Cela n’arrive pas qu’aux autres. Même si la médecine « préventive » essaye de limiter les cas grâce à ses progrès, avoir un enfant trisomique arrive. Fabien Toulmé livre dans Ce n’est pas toi que j’attendais sa propre expérience, la naissance de sa seconde fille Julia, son refus, son acceptation et tout l’amour qu’il lui porte. Dire que l’on est ému est évident, touché aussi par la force invincible de l’amour qu’un père et sa petite fille se portent envers et contre tout.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de defdean

5.0

Un enfant trisomique arrive dans votre vie et chamboule tout. magnifique récit

Le 02/01/2024 à 20h07