ZOO

Le Divin

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Déjà remarqué pour l’excellent K.O. à Tel-Aviv en sélection à Angoulême cette année, Asaf Hanuka signe avec Tomer, son frère jumeau, et Boaz Lavie, le scénariste, un récit inclassable oscillant entre peinture sociale, aventure et fable fantastique.

3.5

Le 27/6/2017

Spécialiste en explosifs à court d’argent, Mark accepte une mission secrète en Asie. Il va y rencontrer « le Divin », une troupe d’enfants-soldats dont les chefs sont des jumeaux. Cerise sur le gâteau, l’un des deux meneurs aurait des pouvoirs magiques. Cette rencontre va bouleverser la vie de Mark embarquer le lecteur dans un conte un peu froid sur la vie de ces combattants.

4.0

Le 27/6/2017

Deux mercenaires américains confrontés à la violence inattendue d'enfants soldats au cœur d'un pays asiatique imaginaire. Un récit percutant et froid, par trois auteurs israéliens talentueux.

2.5

Le 27/6/2017

Comment résister à un petit extra à 45.000 dollars lorsque vous êtes un expert en explosif et futur papa ? Mais contrairement à ce qui était annoncé, cette escapade à l’autre bout du monde ne sera pas une promenade de santé. Tout part d’un fait d’actu

5.0

Le 27/6/2017

Les enfants qui lui ouvrent les yeux

Mark est un Américain expert en explosifs. Jason, un collègue, lui propose de mettre ses talents au profit d'une opération qu'il va mener dans un pays d'Asie du Sud-Est. Mark refuse d'abord, mais une fois la mutation qu'il souhaite devenue impossible et p

3.5

Le 23/1/2018

C'est une photo qui a inspiré les auteurs pour créer cette histoire d'enfants combattants dans la jungle asiatique. Une part de fantastique, une autre de réalisme, et le cocktail obtenu est violent. Comme Mark, spécialiste en explosifs, va le découvrir alors qu'il pensait être parti pour une mission simple. Sur un scénario très dur, les frères Hanouka ont plaqués des dessins montrant la violence à l'état brut : violence d'état envers les pauvres gens, violence d'enfants désaxés face aux envahisseurs de leur univers. Au total, cela donne un album plutôt [...]

4.0

Le 4/5/2018

Le Divin, quand les enfants ne rêvent plus

Asaf Hanuka est l’auteur brillant de K.O. à Tel Aviv. Nominé il sera à Angoulême cette année. Avec son frère, Tomer, et au scénario Boaz Lavie, il signe Le Divin, histoire forte, ancrée à la fois dans une actualité réaliste et un fantastique maîtrisé. Ses héros sont des enfants qui ont perdu leurs rêves et se battent pour les retrouver. La BD israélienne a bien du talent.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants