ZOO

Balles Perdues

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Arizona, 1932. En pleine Prohibition, Roy Nash entre un bar, demande un whisky et Blondie Egan. En une fraction de seconde, des tirs éclatent. Blondie gît par terre tandis que la voiture repart embarquant Roy et une femme, entre autres. À la recherche de deux autres types à liquider, le héros embarque ce polar dans une atmosphère lourde et haletante.

5.0

Le 27/6/2017

Tout juste exfiltré de taule, Roy Nash a une mission à remplir : éliminer 3 hommes qui sont partis avec le magot d’un fourgon blindé. Un polar pur et dur, qui sent bon le soufre, les balles qui sifflent et les femmes bien carrossées.

4.0

Le 27/6/2017

Roy Nash est exfiltré de prison par le grand boss de la mafia de Chicago. Celui-ci veut lui confier la mission de retrouver trois malfrats qui ont l’oublié dans le partage du magot d’un braquage. Pourquoi dépenser de l’argent pour sortir un détenu ? Parce

3.5

Le 5/5/2018

Balles perdues, quand Matz adapte un polar très noir de Walter Hill

Un polar dans la plus pure des traditions, Matz (Le Tueur, Le Dahlia Noir) signe l’adaptation d’un scénario original de Walter Hill, Balles perdues. Du noir pur et dur qui se passe pendant la Prohibition, le parcours d’un tueur froid comme un serpent à sonnettes mais qui, pourtant, a encore en lui une vague trace d’humanité. Jef dessine avec force et réalisme cette balade sanglante dont le héros a une vague ressemblance avec Alain Delon dans ses jeunes années.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants