ZOO

Les 3 Fruits

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Après quarante années d’un règne de paix et de prospérité, un vieux roi sent que sa mort est désormais proche. Il est littéralement terrorisé par cette funeste perspective au point de sacrifier ses quatre enfants sur les conseils d’un étrange mage qui lui promet la vie éternelle. À la fois cruelle et sombre, cette histoire aurait pu être signée par les frères Grimm.

5.0

Le 27/6/2017

Terrifié à l’idée de mourir, un Roi en fin de vie accepte un cruel pacte qui doit lui permettre de devenir immortel. Un contre cruel et majestueux, signé Zidrou et dessiné par Oriol.

3.5

Le 27/6/2017

Zidrou a su créer un conte original et particulièrement sombre. Il y parle de la peur de mourir et du refus de laisser la place à la génération suivante. Dans sa quête folle de l'immortalité, le roi tuera tous ceux qui osent lui dire que tout doit mouri

3.5

Le 27/6/2017

L’histoire en soi est simple. Au soir de sa vie, un roi se voit proposer par un mage étrange de vaincre sa propre mort. Homme de bien, il n’hésite pourtant pas à céder aux pires compromissions pour accéder à un désir d’éternité devenue obsessionnel. L

3.5

Le 7/5/2018

Les 3 Fruits, vaincre la mort coûte très cher

Le prix de la vie éternelle, tel est le thème de ce conte noir et ancré dans l’une des grandes peurs humaines, la mort. Les 3 Fruits est signé par Zidrou. Un royaume où tout irait bien si, au fil des ans, le roi n’était pas prêt à l’inimaginable pour s’assurer une vie éternelle. Un brin de philosophie et un dessin d’Oriol Hernandez qui joue dans la cour des grands, de Mattotti à Larcenet, empreint de couleurs en vagues dégradées sur un trait qui sculpte des regards effarés dans une ambiance angoissante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants