ZOO

Buffalo Runner

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Ce bon vieux Buffalo Runner en a traqué du bison dans les plaines d'Amérique. Sa vie brinquebalante aux amours volés l'a poussé à se surpasser pour survivre, multipliant les métiers. C'est ce qu'il raconte ici à une jeune fille qu'il protège d'une attaque d'Indiens. Dans un dessin fabuleux, à la mise en couleur remarquable.

note de la critique

En route vers la Californie, une famille se fait attaquer par une troupe d’indiens. Un vieux cow-boy intervient, mais un peu tardivement. Un western maîtrisé de bout en bout, par le talentueux Tiburce Oger.

note de la critique

Edmund Fisher abat trois malfrats qui viennent d’agresser un père et ses deux enfants se rendant en Californie. Seule la jeune fille a survécu. Sachant que le reste de la bande ne doit pas être bien loin, la rescapée et son sauveur se réfugient dans les r

note de la critique

Bien que, habituellement, les westerns ne sont pas mes lectures préférées, un album solo de Tiburce Oger mérite toujours l’attention. Et voilà, je n’ai pas été déçue ! L’album est une petite merveille au scénario impeccable (un vieil homme racontant s

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

Superbe histoire, superbe dessin, superbes couleurs. A classer dans les westerns à avoir.

Posté le 23/08/2019 à 21h33

note de la critique de SuperDad

Tiburce Oger nous livre sa version de la conquête de l'Ouest, construit sur une série de flash-back de notre personnage principal, Edmund Fisher, un buffalo runner. Un très bon one-shot.

Posté le 20/03/2019 à 21h50