ZOO

Tout est possible mais rien n'est sûr

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Tout est possible mais rien n’est sûr propose un certain regard sur l’entrée dans la vie active d’une jeune diplômée. L’auteur du blog éponyme, Lucile Gomez, y parle du milieu du graphisme et de son insertion pour un débutant. Un album sociétal au trait élégant mais un peu creux.

5.0

Le 27/6/2017

Qu'avons fait de nos 20 ans ?

Dans ce monde post-7 janvier, la douceur et la poésie sont plus que bienvenues. 189 pages de pure beauté, c'est la jolie surprise de Delcourt avec le nouvel album de Lucile Gomez. Installez-vous et embarquez pour un voyage étonnant.

4.0

Le 27/6/2017

Vétille, la vingtaine, vient de sortir de son école de graphisme avec des rêves plein la tête. Une BD sur le thème de la génération précaire, très joliment illustrée.

3.5

Le 27/6/2017

Dur, dur d'être un adulte...encore plus d'être un artiste! Si le propos ne semble pas très original, je vous conseille cependant de laisser Vétille et sa bande de joyeux drilles vous emmener dans leur quotidien virevoltant, fluide, coloré, empreint de petites fantaisies, de grandes révoltes mais aussi d'espoirs qui le rendent finalement charmant voire même enivrant. Par la magie de son graphisme tout en fluidité et dynamisme et par celle de ses couleurs éclatantes, Lucile Gomez nous [...]

4.5

Le 10/5/2018

Tout est possible mais rien n’est sûr d’après Lucile Gomez

On avait beaucoup aimé Tea for two de Lucile Gomez, venue en 2013 au festival de Sérignan. De l’association improbable et drôle de deux copines dans un salon de thé, Lucile Gomez passe cette fois au couple. Tout est possible mais rien n’est sûr est un joli périple à travers les pièges des sentiments assortis à ceux de la recherche d’un premier emploi. Une balade à la fois drôle et réaliste qui décrit le quotidien d’une génération pour qui la vie n’est pas simple.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de chaterton

5.0

Comment se sentir frémissant de vie, d'amour pour la planète et du désir d'agir et être confiné dans des emplois précaires ? toute une génération a l'impression de prendre racine,d'attendre une coup de téléphone improbable ou de se dissoudre dans la fumée . Vétille résiste grâce à l'humour et au rêve . Un dur apprentissage qui pourtant enchante par les balades urbaines au fil des saisons et les dérives colorées . Un livre qui manifeste un regard enchanté .

Le 02/03/2015 à 12h19