ZOO

Tu joues Croque-Bisous ? (Janvier 2015)

couverture de l'album Tu joues Croque-Bisous ?

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : KimikoDessin : Kimiko

Genres : Aventure

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 10.50€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

3.5

Le célèbre Croque-Bisous de Kimiko est de retour pour aider les petites souris à aller au lit, à grand renfort de câlins et de bisous tout-doux. C'est toujours un succès !

L'arme infaillible de Croque-Bisous pour endormir les enfants ? Les bisous ! Croque croque croque, et tu dors ! Mais que fait-on quand une petite souris est tellement occupée à jouer qu'elle en oublie l'heure du coucher ? Croque-Bisous aime bien s'amuser et partagerait volontiers quelques instants de jeu avec son amie, alors l'heure des bisous peut attendre un peu. Et si on faisait un pari ? Aujourd'hui, c'est le premier au lit qui croquera les bisous de l'autre ! Pour une fois, les rôles risquent de s'inverser...

Croque-Bisous, super petit héros du soir, est ici de retour pour un cinquième album plein de malice et de tendresse.

Avec ses grands yeux jaunes, ses oreilles de chat et ses ailes d'ange qui lui permettent de voler jusqu'à la chambre de Petite Souris, le croqueur de bisous préféré des tout-petits accomplit cette fois encore la mission dont il est investi : faire dormir les petites souris et les enfants récalcitrants. Car souvent, c'est comme par hasard au moment d'aller se coucher qu'on a le plus envie de jouer. C'est donc par le jeu et la négociation que Croque-Bisous enverra sa petite souris au lit, sans drame ni larmes !

Les tout-petits retrouveront les personnages aux tons pastels qu'ils connaissent et qui les rassurent, le dessin tout doux et très personnel de Kimiko et le rituel des bisous pour se dire bonne nuit. Et apprendront ici qu'il y a un temps pour jouer et un temps pour se reposer.

Un départ pour le lit des plus réussis !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants