ZOO

Au coin d'une ride

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Au coin d’une ride, c’est avant tout une histoire d’amour. L’histoire de Georges et Eric est belle et bien écrite. Malheureusement, le dessin pêche un peu. Mais il n’empêche pas d’apprécier un récit bien mené, qui aborde sans détour l’homosexualité, la vieillesse, la maladie d’Alzheimer et la séparation.

2.5

Le 27/6/2017

Atteint de la maladie d’Alzheimer, Georges est contraint d’être accueilli dans un établissement spécialisé. C’est Éric, son amoureux, qui se charge de l’accompagner. Un récit touchant mettant en scène différence et maladie.

4.0

Le 23/1/2018

Cet album est une sorte d’OVNI qui ose parler tout à la fois d’Alzheimer, d’homosexualité, d’abandon des personnes âgées… et surtout d’amour et de tendresse. Aussi du poids des contraintes sociales qui restent toujours aussi lourdes malgré l’apparente libéralisation des moeurs. C’est ainsi qu’Eric et Georges devront dissimuler leur amour pour ne pas choquer les autres pensionnaires de la maison de retraite… et qu’ils se retrouveront seuls, chacun dans son coin, pour affronter l'absence de l'autre. Les graphismes un peu anguleux de Thibaut Lambert sont [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.5

Chronique sociale humoristique abordant Alzheimer, l'homosexualité et les maisons de retraite!

Le 13/09/2021 à 22h52