ZOO

Sans Sang (Juin 2015)

couverture de l'album Sans Sang

Éditeur : Physalis

Scénario : Alessandro Barrico, Faraci, TitoDessin : Francesco Ripoli

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.50€

ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

Dans une ferme isolée, vit un homme avec ses deux enfants. Une vie apparemment tranquille mais dans laquelle le drame va éclater sans explication. Une vieille Mercedes, trois hommes ouvrent le feu et tuent le père et son fils. La petite fille cachée dans une trappe a tout entendu et découvert le passé sulfureux de son père. Puis l’un des hommes ouvre la trappe, la voit... un instant, le temps s'arrête. Il referme la trappe. La petite survit.

Quelques années après, ils se retrouvent…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de OliV

Sans sang, c'est l'histoire d'une vengeance, sanglante. Impossible de lâcher la lecture avec cet album. Il est vaguement question de règlement de comptes. Au milieu de nulle part, une vieille ferme pour un huis clos en enfer, à une époque imprécise où la guerre s'achève. Une répression subie pour un passé lourd de conséquence...

La petite fille blottie dans sa cachette n'a rien vu mais a tout entendu. Le passé démoniaque de son père lui donne des frissons. Ces coups de feu interminables, c'est pire... Puis le plus jeune des tortionnaires trouve la trappe, l'ouvre, Nina est là. Il l'observe, un échange de regard... un court instant, le temps s'arrête. La trappe se referme, discrètement. La fillette est sans voix mais toujours en vie. Plusieurs années passent, ils se retrouvent… C'est le second acte, dans le même tome. (!)

Le récit se transforme en un long dialogue entre la fillette devenue une vieille femme et le jeune Tito, celui qui lui a sauvé la vie, devenu un vieil homme. Les questions et les révélations sur la vie de Nina se dévoilent, s'enchaînent douloureuses, surprenantes. Le mystère reste entier !

Posté le 30/04/2015 à 10h11