ZOO

Moi, Dragon - La Saga

couverture de l'album Moi, Dragon - La Saga

Éditeur : Glénat BD

Scénario : Juan GimenezDessin : Juan Gimenez

Collection : Grafica

Genres : Fantastique, Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 35.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs4.0
    2 notes pour 1 critique

Le synopsis de l'album Moi, Dragon - La Saga

Alors que l’on s’apprête à fêter dignement l’anniversaire du Roi Belmonth, le château de Rosentall vit ses heures les plus sombres. Une puissante armée de mercenaires menée par une femme mystérieuse et redoutable est en marche. Pire encore : les soubresauts de plus en plus fréquents du volcan Ferona laissent présager que le fléau du ciel en personne, Madragon, est de retour. Au cœur de ce chaos, une troupe de forains itinérants au sein de laquelle un enfant s’apprête à naître pourrait bien faire basculer le destin du royaume…

Référence ultime de la bande dessinée de science-fiction, Juan Gimenez est au sommet de son art en s’aventurant dans les contrées magiques de l’heroic fantasy. En respectant à merveille les codes du genre, le dessinateur de La Caste des Métas-Barons livre sur près de 200 pages une grande épopée où s’entremêlent luttes de pouvoir, rivalités familiales, batailles dantesques et créatures fantastiques.


La critique ZOO sur l'album Moi, Dragon - La Saga

Une armée de mercenaires attaque par surprise l’imprenable château de Rosentall afin de récupérer un mystérieux ouvrage. Gimenez nous offre avec Moi, Dragon, une fresque fantastique comme on aimerait en lire plus souvent. Une vraie réussite graphique qui combine une histoire bien écrite et un dessin sans défaut.

Alors que le roi Belmonth s’apprête à fêter son anniversaire dans son château de Rosentall, son fils et sa fille à ses côtés et ses amis. Les funambules viennent d’arriver lorsque qu’il se rend compte qu’une immense armée de mercenaires assiège sa Cour. Alors que tout semble perdu, un dragon surgit et aide le roi Belmonth. C’est le début d’une aventure qui révélera les plus sombres secrets de ce château.

Moi, Dragon est une saga fantastique menée d’une main de maitre par Juan Gimenez. Si vous étiez habitués à la science-fiction de cet artiste, vous allez être agréablement surpris par cette histoire aux accents mythiques. On ne cesse d’y passer de révélations en coup de théâtre sans se lasser de l’histoire.

Le dessin de Juan Gimenez est à l’égal de ce à quoi il nous avait habitués. En digne représentant de la bande dessinée argentine, il offre des doubles pages de combats médiévaux agrémentés de dragons. On retrouve dans ces faces-à-faces épiques la droite lignée de Philippe Druillet ou d’Olivier Ledroit, pour le goût des détails bluffants. On notera tout particulièrement la première et spectaculaire apparition du dragon au dessus du château de Rosentall, qui est à couper le souffle !

Si les sagas sont souvent des rééditions de séries plus ou moins réduites, Moi, Dragon, prouve qu’une saga peut changer d'éditeur et être terminée en un tome, très beau.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

les premières planches disponibles invitent à la lecture. Plus de 200 pages, c'est bien ça ?!?

Le 19/12/2015 à 23h23

note de la critique de SuperMax

4.0

Sans être à proprement parler un chef d’œuvre, l'album semble être l'un des récits les plus aboutis de l'auteur. Les nombreuses trouvailles, les partis pris graphiques et l'originalité de l'histoire combleront les amateurs de SF.

Le 09/03/2015 à 17h37