ZOO

Merci

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Merci porte bien son prénom. Car lorsque le lecteur découvre comment elle retourne la situation à son avantage à partir d'une punition après une grosse bêtise, il est... bluffé. Le dessin, mise en couleur un peu bâclée de côté, n'est pas en reste. Une BD à lire à tout âge.

4.0

Le 27/6/2017

Puni pour des actes de vandalisme, Merci doit accorder 150 heures de travail d’intérêt général à sa ville. Un récit humaniste, accessible à tous, mêlant politique et adolescence…

3.0

Le 27/6/2017

Un tag injurieux a été la bêtise de trop pour Merci Zylberajch. L'adolescente se retrouve devant le juge pour enfants qui la condamne à cent cinquante heures de travaux d'intérêt général. Elle va travailler au sein de la mairie de Bredenne, avec des adult

4.0

Le 27/6/2017

Merci est un one-shot qui nous amène dans la vie de Merci, jeune ado rebelle et négative. Une histoire sympathique qui, l’air de rien, soulève des bonnes questions.

2.0

Le 10/4/2018

Merci, c’est un beau roman, une belle histoire

Une belle histoire, une histoire d’aujourd’hui comme sait les écrire et les raconter Zidrou. Merci, qui donne son nom à l’album est une jeune fille qui se prépare à un dérapage incontrôlé mais un juge d’application des peines, humain et intelligent, va lui donner une chance qu’elle saisira et qui va changer sa vie.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

3.0

Merci Zylberajch, une gothique de 16 ans, a commis des actes répréhensibles. Grâce à un juge d'application des peines facétieux, elle va bouleverser la vie politique de sa commune. Pas si mal...

Le 12/10/2015 à 10h20