ZOO

Les Promeneurs sous la lune

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Zidrou revient pour un nouveau one-shot accompagné d’une nouvelle recrue dans le monde de la bande dessinée, l’illustratrice espagnole Mai Egurza. Ils signent ensemble un album drôle et léger mais un peu décevant.

3.0

Le 27/6/2017

Dans de beaux draps

Si les rebondissements sont nombreux, l'humour omniprésent et l'atmosphère générale très bon enfant, le récit peine à conquérir.

3.5

Le 27/6/2017

Agréable moment de lecture, attachant, drôle, farfelu, empli d'une bonne humeur contagieuse. En somme, un livre dans lequel il est doux de se plonger et dont on ressort complètement régénéré. Napoléon Cavallo a un sommeil de plomb. A tel point qu'il n

3.0

Le 27/6/2017

Une balade nocturne, quoi de plus normal ! Sauf si elle se déroule sur les toits et vous conduit de manière récurrente à finir votre nuit dans d’autres lits que le vôtre… Après Cyril Bonin qui s’interrogeait encore récemment sur les conséquences d’une pandémie frappant d’immobilisme les amoureux, Zidrou se pose la question de savoir si le somnambulisme peut être contagieux ! Diable d’homme que ce Benoit Drousie ! Hyperactif, boulimique, omniprésent : voici quelques qualificatifs qui caractérisent ce scénariste pour le moins prolifique qui depuis le début de l’année [...]

4.0

Le 27/6/2017

Un jeune homme atteint d’une forme virulente de somnambulisme se retrouve chaque nuit dans le lit d’une chinoise… au point de s’y attacher. Une histoire tendre et originale, comme sait les arranger Zidrou.

3.5

Le 18/5/2018

Les Promeneurs sous la lune, des somnambules heureux

Zidrou sur la piste des somnambules pour un très bel ouvrage, Les Promeneurs sous la lune qu’a mis en images Mai Egurza dont c’est le premier album. Un vrai talent. Comment peut-on devenir somnambule du jour au lendemain ? Mais surtout, comment un épidémie de cette rare forme de sommeil en action peut-elle se développer ? Un besoin d’évasion peut-être dans un monde de brutes ? A vous de suivre Cavallo et Linh Yi qui se retrouvent chaque matin et sans le vouloir dans le même lit.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants