ZOO

Tu me vois ?

couverture de l'album Tu me vois ?

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Stephanie BlakeDessin : Stephanie Blake

Genres : Aventure

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 13.00€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Maxi et Mini Loup s'entendent comme larrons en foire. Sauf lorsque le plus petit casse la construction du plus grand. Une course-poursuite dans la maison va faire tourner Maxi loup en bourrique : Mini loup est vraiment un as pour se cacher. Un nouvel album coloré et vitaminé à lire dès le plus jeune âge.

Malheur : Mini loup a cassé la construction de Maxi loup. Ce dernier n'est vraiment, mais alors vraiment pas content du tout et le poursuit à travers la maison. Mais le petit est rusé : il a plus d'un tour dans son sac pour trouver les cachettes les plus originales. Et le grand ne parvient pas à le trouver. Jusqu'à ce que...

Stéphanie Blake, l'auteur qui a séduit de très nombreux enfants avec les aventures rocambolesques et drôles de son Superlapin, récidive dans un album de choix pour les plus petits. Le ton est léger, Maxi loup fait un peu peur mais pas trop et la narratrice fait marcher son imagination pour trouver à Mini loup les cachettes les plus redoutables.

Couleurs vives à la Solotareff, personnages aux regards expressifs et aux yeux ronds comme des billes font de cet album aux pages cartonnées bien épaisses un bon compagnon. De nombreuses petites fenêtres à soulever entraînent le jeune lecteur dans une recherche de Mini loup.

Au final, les deux amis loups seront contents de se retrouver pour continuer à jouer ensemble. Ils sauront toujours se montrer solidaires comme peuvent l'être deux jeunes frères ou deux copains. Alors, tu le vois, ce Mini loup ?

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants