ZOO

Pas encore au dodo ?

couverture de l'album Pas encore au dodo ?

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Alex SandersDessin : Alex Sanders

Genres : Aventure

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 12.20€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Pas encore au dodo ?

Eh! Le loup ! Quand tu dis que tu vas croquer les enfants qui ne veulent pas aller se coucher, qu’ils sont fatigués donc plus faciles à attraper, tu n’es pas sérieux ? Si ?


La critique ZOO sur l'album Pas encore au dodo ?

Quoi, tu n’es pas encore au lit ? Alors là, c’en est trop : j’appelle le grand loup. Tu feras moins le malin quand tu apprendras qu’il dévore tous les enfants qui ne vont pas au dodo. Alex Sanders est de retour avec un album coloré et plein de pep’s dont il a le secret.

Le loup dévore les enfants incouchables. Avec une préférence gourmande pour ceux qui n’ont pas obéi à leurs parents lorsqu’ils leur ont demandé de mettre leur pyjama. Mais au fait, est-ce que le petit loup qui fait la morale a mis le sien, brossé ses dents et écouté son papa et sa maman ? Pas si sûr…

Alex Sanders a l’art et la manière de raconter avec talent et plaisir de belles petites histoires simples et sans prétention. Dans ce nouvel album pour les plus petits, à dévorer jusqu’à trois ans et plus si le cœur t’en dit, un petit loup est censé faire peur au jeune lecteur pour l’inciter à aller se coucher. Mais ses menaces vont très vite tomber à l’eau lorsque ses propres parents le découvrent. Efficace, drôle, avec une pointe de peur vite dissipée.

Surabondance de couleur flashy, trait épais et rondeur enfantine caractérisent cet album. De l’humour, un graphisme vitaminé orné de grosses bulles bien rondes font de cette nouveauté un livre de choix au moment du coucher, en particulier pour les plus récalcitrants au sommeil !

Il est mignon ce petit loup, même s’il peut faire un peu peur aux plus petits de premier abord. Mais on comprend très vite que lui aussi n’est pas bien grand, doit aller faire dodo et va décidément finir par se faire gronder s’il ne va pas vite enfiler son pyjama et brosser ses dents… Un chouette graphisme et une histoire qui l’est tout autant.


L'actualité autour de l'album Pas encore au dodo ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants