ZOO

Victor & Clint

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Il arrive que le quotidien se montre insatisfaisant. Victor a trouvé le moyen de dépasser cette frustration : il vit son existence au travers de Clint, son identité imaginaire. Clint, ce héros de western, devra affronter de redoutables bandits et d’intenses parties de poker… Mais parfois, la vie va bien plus loin pour un superbe album…

note de la critique

Le jeune Victor échappe à sa vie quotidienne compliquée en devenant Clint le cow-boy dés qu’il enfile son stetson. Une histoire amusante et touchante, plongeant dans l’imaginaire d’un jeune ado fan de western.

note de la critique

C’est fou ce qu’un simple accessoire peut avoir comme incidence sur l’imagination. Arborant son chapeau, Victor devient Clint – mais « pas comme cette fillette d’Eatswood » -cowboy qui s’adjoint la compagnie d’Albert cowdog tout aussi malhabile que lui au tir, défie le vieux Brown au poker, doit reprendre son fidèle destrier Colonel Banjo aux frères Ringo et atténuer les foudres de la Lady… Fuir le quotidien et s’évader dans son imagination pour se sentir aventureux fougueux, courageux ou simplement le grimer pour en faire le théâtre de sa vie, c‘est ce que Victor ne [...]

note de la critique

Victor est un petit garçon d'apparence bien normale, qui joue avec son chien et son vélo, et se fait enquiquiner par les petites brutes de l'école. Mais lorsqu'il coiffe son Stetson, il bascule dans un autre univers. Plongé au cœur du Far-West sauvage, l'enfant devient Clint, l'intrépide héros accompagné de son acolyte Albert, hors-la-loi aux traits canins, spécialisé dans le trafic d'ossements. Tout deux ont pour mission de récupérer le colonel Banjo, la fidèle monture tombée dans les mains du gang des jumeaux. Il lui faudra l'aide du vieil ermite Brown ... Hommage [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants