ZOO

Les Kassos

couverture de l'album Les Kassos

Éditeur : Delcourt

Scénario : Balak, Renaud Chammas, Wilson Dos SantosDessin : Balak, Renaud ChammasColoriste : Johann Corgie

Collection : Humour de rire

Genres : Humour

Public : À partir de 16 ans

Prix : 10.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les Kassos

Aspégix et Grodébilix accros à la potion, Lieutenant Gadgette, policier dépressif ou encore Zizimir cet éternel tendre ami des enfants.. Il va falloir vous y faire : les personnalités cultes de nos fictions préférées sont désormais des cas sociaux. Et quand nos héros deviennent des zéros, cela donne une satire sociale tordante et décalée ! Après la série, cet univers totalement cinglé arrive en BD !


La critique ZOO sur l'album Les Kassos

Vous vous êtes toujours demandé ce qu’ont bien pu devenir les héros de votre enfance ? Vous risquez d’être fort déçus car ils ont bien mal tourné et sont devenus de vrais cas sociaux ! Issue de la série animée qui cartonne sur Canal et internet, la bande dessinée Les Kassos va détruire votre enfance...Mais c’est si drôle !

Zizimir aime vraiment beaucoup les enfants, la gentille Sandy a tourné nymphomane et Non-Non ne pense qu’à tuner sa caisse : un vrai désastre. Si dans la série nous avions affaire à tous ces personnages au destin brisé dans le cadre d’un rendez-vous chez l’assistante sociale, c’est lâchés en pleine nature que nous les retrouvons dans la BD et c’est pas joli joli….On ne compte plus les séjours en prison de Zizimir ni les bavures policières du Lieutenant Gadget. Ne parlons même pas de l’obsession malsaine de Papi Fougasse pour sa...vous avez compris.

Les adaptations en BD de séries animées sont rarement réussies mais Les Kassos fait partie de cette fine fleur là. Le format bande dessinée offre un nouveau terrain de jeux aux créateurs et à ceux qui les ont rejoint sur le papier. On trouve des pleines pages dignes d’affiches de films, les fiches d’identités des personnages mais aussi des jeux en fin d’album. Le découpage n’est pas non plus figé : strips, gags en une planche et histoires plus longues s'enchaînent donnant un bon rythme à l’ensemble.

Le dessin reste fidèle à l’animé, si bien que ceux qui le suivent pourront même y ajouter les voix. Les personnages, très proches des originaux, ont gardé toutes leurs caractéristiques, si ce n’est un vice ou deux qui transparaissent quelquefois à travers l’expression de leurs visages…

Bon complément à la série animée, Les Kassos permet au lecteur de retrouver des personnages hilarants en patientant le temps qu’une nouvelle saison arrive !


La bande annonce sur l'album Les Kassos

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants